Menu

Avocat en Droit administratif à Toulon

Maître Eric DRAGONE, Avocat à Toulon, vous assiste dans toutes vos démarches juridiques liées au droit public et au droit administratif notamment devant le Tribunal Admistratif de Toulon et la Cour administrative d'Appel de Marseille.

Le Droit administratif régit les relations entre les personnes publiques entre elles, ou bien entre les personnes publiques et les personnes de droit privé.

Le particulier est bien souvent démuni lorsqu'il souhaite faire valoir ses droits ou contester une décision d'une administration.

Le Droit administratif est en effet une matière très spécifique par rapport au Droit privé et qui nécessite le recours à un avocat habitué à traiter ce type de contentieux.

Il est très important d'agir rapidement et de se faire conseiller avant d'engager une action contentieuse car il est regrettable que des recours soient déclarés irrecevables par la Juridiction Administrative pour une erreur de procédure..

Maitre Dragone, Avocat à Toulon en droit administratif pourra ainsi vous assister dans vos recours administratifs préalables (recours gracieux et recours hiérarchiques) mais également dans vos recours contentieux (recours en annulation "recours pour excès de pouvoir » et recours en responsabilité appelé « recours de plein contentieux »).

Nous pouvons également agir ou défendre dans les procédures d'urgence, notamment par l'introduction d'un référé suspension ou liberté.

 

Ce site a été réalisé par SiteAvocat : création site internet avocat - Mentions légales

Accès administrateur